top of page

Biographie

Biographie Femme peintre indépendante

Peindre c’est être libre.

Être libre et lâcher prise.

Inventer, créer, surprendre, se surprendre.

Le geste peut être doux ou violent, appuyé ou retenu.

Peindre c’est aimer, toucher, danser ou pleurer sur la toile.

Peindre c’est m’exprimer, être moi...

J'ai commencé à peindre en 2002 et mon goût de l'expression par la peinture est vite devenu une passion grâce à plusieurs artistes, dont les univers ont nourri et fait grandir ma peinture.

 

Tout a commencé avec Christiane STELLON, avec la gouache, la découverte des formes de tout ce que rencontrent nos yeux.

 

En 2013, ma route prend une autre direction avec la rencontre d'Annie SANCHEZ http://www.anniesanchez.fr : travail des couleurs avec l'acrylique et le couteau.

 

En 2015, je prends conscience de l'importance de la peinture dans ma vie avec Patoune http://www.patoune-peintre.com, qui me fait oublier les modèles en puisant dans mon for intérieur : un stage intense en émotion, avec un partage généreux de la technique de l'huile au couteau.

 

La création et la recherche de ma propre peinture vont occuper mon esprit surtout à partir de fin 2015. Aline JAYR http://alinejayr.fr va me pousser à aller plus loin, à oser, en passant par l'exploration de la matière, le collage, la gestuelle, et même le lien entre la danse et la peinture.

 

Mon inspiration vient de partout, de tout le monde, et aussi du village où je vis : Vaux en Beaujolais, dit "Clochemerle". Je suis née à Salon de Provence, de parents caladois. Je suis donc revenue aux sources en 2000 et habite Vaux en Beaujolais. Ce village est très actif au niveau artistique, notamment avec la "Biennale de l'art figuratif". Le calme et les paysages qui m'entourent sont propices à laisser courir mon imagination et à libérer ma créativité...

Stéphanie Segretain Artiste peintre indépendant
bottom of page